Le succès immobilier des quartiers populaires de Paris

Pour le projet de toute une vie, Paris reste la ville idéale pour poser sa pierre. Question sécurité, accessibilité, les quartiers, il y en a de toutes les couleurs. Pourtant, nombreux sont les critères qui font que le secteur soit une bonne affaire. Ici, il n’est pas question de se laisser guider par un simple coup de cœur. Laforêt ferait un honneur de vous guider dans votre choix. Car pour ce faire, une analyse plus approfondie s’impose. Qu’est-ce qui fait le succès immobilier dune quartier ? Où sont les quartiers les plus populaires de Paris ? Pourquoi cette popularité ?

Le succès immobilier

Dans le secteur immobilier, est considère succès la popularité d’un quartier. Et qui dit populaire dit hausse de prix. Dans la région parisienne, les prix ont augmenté de 6 % en seulement un an. Et ce prix n’est pas prêts de s’arrêter a grimpé, car il parait que les propriétaires sont plus aisés et leur pouvoir d’achat avec. Pour un logement de 49,8 m², par exemple, un Parisien doit avoir un budget de 473.598 euros en moyenne. Pourtant, la hausse de prix n’est pas un obstacle sur le marché. En effet un appartement se vend en seulement 7 jours à Paris, si le prix est juste.

Les quartiers populaires de Paris

Mais où se situent exactement ces fameux quartiers ? Une petite promenade dans la capitale française saurait vous aider à y voir un peu plus clair. Sur la première liste, le 18e arrondissement attire principalement l’industrie. La belle vue sur le beau Montmartre, la rue Caulaincourt ont est la cause. Le 19e arrondissement quant à lui était récemment aménage par de nouveaux bâtiments reste le moins cher. Et en fin, le 20e arrondissement qui commence à prendre de la valeur dans le marché de l’immobilier.

La principale cause de la popularité du quartier

Depuis quelque année (2 à 3 ans), Paris comptait plus de 7 arrondissements populaires. Le prix ne cesse de grimper jusqu’à a 10.000euros le mètre carré soit une augmentation de 7,5 % en seulement une année. Cela du aux surchauffes populaires de la capitale. En fait, des étrangers migrateurs comme les Italiens et britanniques… sont de retour en ville. Paris est devenue désormais une ville « réservée aux cadres et aux professions libérales, au détriment des employés et des ouvriers », selon l’analyse de Laurent Vimont, président de Century 21. Et pour les amoureux du capital, cela représente un grand souci.

Les prix de l’immobilier en bord de mer à Marseille
Les quartiers les plus demandés de l’immobilier marseillais