Les quartiers les plus demandés de l’immobilier marseillais

Vous êtes à la recherche d’une seconde résidence ou d’une maison de vacances, ou s’agit-il d’un achat pour location à Marseille ? Pour que tous soient parfaits, prenez le temps de bien choisir son emplacement. Dans le secteur immobilier, le quartier joue un rôle très important sur les prix du bien. Mais pourquoi donc ? Comment définir si un quartier est bon ou pas ? Et quels sont les quartiers les plus demandés de l’immobilier à Marseille ? La suite vous en dira plus.

L’importance du quartier dans l’immobilier.

Partout dans le monde, il est logique qu’un bien immobilier qui se situe dans un quartier chic soit plus cher qu’un bien immobilier situé dans un quartier moins glamour même si la qualité du bien est similaire. En effet l’emplacement d’un bien détermine sa valeur. Mais il n’y a pas que ça. Il se trouve que, d’autres phénomènes y prennent part également comme : le vis-à-vis c’est-à-dire une implantation d’une école, d’une crèche, des centres commerciaux, des usines… ; les avantages fiscaux comme une réduction d’impôts par exemple. Ces critères favorisent l’emplacement du bien immobilier et reflète son coût bien évidemment !

Comment définir un bon quartier ?

Qu’est-ce qui fait qu’un tel ou tel secteur soit un emplacement de choix. Tout d’abord, la proximité des zones d’activités journalière. Eh oui, personne ne veut faire un long trajet pour rejoindre son lieu de travail ou pour déposer les enfants à l’école tous les matins. Dalleurs, c’est le principal critère pour les non-retraités qui cherchent une maison à acheter ou à louer. Viennent en suite les critères de vue : un beau paysage (mer, lac, montagnes, forêts), des endroits historiques, paisible, le soleil et l’éclairage peuvent aussi rendre un quartier populaire.

Ou peut-on trouver des quartiers chics à Marseille

Marseille se compose de 16 arrondissements qui sont beaux les uns que les autres. Chaque arrondissement a ses particularités. Par exemple, le 7, 8 et 9e arrondissement sont les plus bourgeois. Si vous voulez d’une vue sur le port, la mer c’est le 1er, 2e et 7e arrondissement qu’il vous faut. L’endroit qui s’approche le plus de la méditerranée. Le quartier de la Joliette quant à lui s’offre à de nombreux magasins remis à neuf depuis l’an 2000. Bref, Marseille est une ville qui fait rêver et bien sûr chaque quartier est unique. Reste à définir votre besoin en matière de secteur. Une carte des arrondissements de Marseille pourrait vous guide en mieux.

Les prix de l’immobilier en bord de mer à Marseille
Le succès immobilier des quartiers populaires de Paris