Trouver un logement étudiant à Marseille

logement étudiant

Vous avez eu la chance d’être accepté dans l’université qui se trouve dans l’une des villes les plus réputées de France ? En effet, Marseille est connue comme étant une ville assez peuplée et qui possède plusieurs atouts. Pour réussir votre étude, vous avez besoin de trouver le logement idéal. Même si c’est une grande ville, il est parfois difficile de trouver un lieu où l’on peut se loger en toute sérénité afin de suivre ses études. Voici des conseils importants pour vous aider à trouver une résidence étudiante à Marseille.  

Soyez en avance et restez informé.

Êtes-vous à la quête d’un logement à Marseille ? Soyez alors prêts. Même si cette tâche est vraiment redoutable et à la fois difficile, en employant les bonnes méthodes, vous y parviendrez à coup sûr.

Pour économiser votre temps ainsi que votre énergie, il est primordial de définir au préalable vos envies ainsi que vos attentes. Prédéfinissez les critères que vous recherchez dans un logement pour faciliter vos recherches et faire un tri à l’avance de ce qui vous plaît et de ce qui ne vous convient pas.

Repérez les logements qui se situent près de votre université pour faciliter le déplacement.

Les logements étudiants sont très recherchés et très vite occupés ou réservés très tôt. Pour cela, vous devriez rester à l’affut, rester attentif et informer. Soyez au courant de toutes les nouvelles informations et des offres sur les logements que vous souhaitez.

Et si vous avez déjà repéré une résidence qui vous a tapé à l’œil, n’hésitez pas à aller la visiter.

Pour en connaître davantage, visiter le site Kley Marseille.  

Mettez les chances de vote côté !

Pour toute chose, vous devriez être prêt. Ceci dit que vous devriez mettre les chances de votre côté. Pour décrocher un logement étudiant, vous devriez avoir en main tous les dossiers nécessaires. Dans le cas où vous auriez eu un coup de cœur pour une résidence, il faudrait se hâter pour l’avoir. Voici une petite liste des dossiers à fournir pour obtenir le logement dont vous rêvez :

  • Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport qui comporte votre photo et votre signature.
  • Le contrat de travail si vous êtes un employé ou bien une carte étudiante.
  • Les bulletins de salaire, généralement ce sont les trois derniers qu’ils veulent si vous êtes un salarié.
  • Une quittance EDF, un avis de taxe habitation, et bien d’autres justificatifs de domicile.

Ces dossiers vont vous servir de miroir pour démontrer au propriétaire que vous êtes sérieux et que vous êtes prêts à louer l’endroit. Veillez bien à ce que votre dossier soit complet et bien soigner pour augmenter vos chances.

Restez vigilant, choisissez un logement partagé.

Parfois, beaucoup de personnes malveillantes vont réaliser des annonces parfaites pour vous séduire. Elles peuvent toutefois proposer des prix très bas. Méfiez-vous donc, restez vigilant pour ne pas tomber dans leur piège.

Au cas où vous rencontreriez ces situations-là, faites tout de suite machine arrière : un prix très faible, plusieurs fautes d’orthographe dans l’annonce, le propriétaire vous demande de lui verser une somme à l’avance, etc. Vous pouvez signaler une telle annonce.

Choisir un logement partagé peut être très bénéfique pour vous. Premièrement, c’est une bonne affaire, car vous pouvez un peu économiser. Une vie en collocation peut s’avérer très plaisante. Vous pouvez profiter d’un espace un peu plus large pour vivre. Mis à part cela, vous pouvez vous départager les tâches ménagères, les courses et bien d’autres choses.

Ce sera aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis, de faire de belles rencontres et d’acquérir de nouvelles expériences.

Vous avez en main les clés pour trouver un logement étudiant à Marseille.

Choisir une offre avec le meilleur taux pour son prêt immobilier
Patrimoine immobilier : comment bien le gérer ?